DU NOUVEAU SUR LE CANTON DE MARCKOLSHEIM

 

poing rose             les-communes-carte canton


Bonjour,

 Dans la continuité de la dynamique créée par le succès des Primaires Citoyennes et dans la perspective des importantes échéances électorales de l’année prochaine, la section de Sélestat du Parti Socialiste se réunira prochainement à Marckolsheim pour une réunion publique.

 

Les contacts et échanges réalisés lors de la campagne d’information et du scrutin ont révélé un nombre surprenant de gens intéressés par la création d’une structure PS près de chez eux, pour pouvoir militer près de chez eux et débattre sur des problématiques locales qui peuvent être très différentes en milieu rural qu’à Sélestat par exemple.

 

Pour répondre à cette attente, nous avons décidé de porter à l’ordre du jour le point suivant :

 

Création de la section PS de Marckolsheim-Ried

 

Lors de la réunion publique qui aura lieu :

 

A Marckolsheim

Lundi 28 novembre à 19h30

Mairie annexe, 24, rue du Maréchal Foch

(même lieu que le bureau de vote)

 

Cette soirée sera le moment privilégié pour les citoyens et sympathisants, adhérents ou non, désirant l’alternance en 2012, pour prendre contact et échanger sur leurs attentes par rapport à la création de cette structure, mais aussi sur la situation politique en général.

 

Les échéances électorales de l’an prochain seront capitales pour notre pays et impliqueront soit le maintien de la tendance gouvernementale actuelle dont nous avons vu comment elles influe sur l’équilibre de nos territoires, soit le retour d’un équilibre plus sain entre l’Etat et ces mêmes territoires.

Que ce soit en terme de transfert de compétences, de fiscalité locale,

Que ce soit en terme de destruction d’emplois,  de disparition d’outils de production ou d’étouffement du monde agricole.

Que ce soit en terme de disparition de services publics de proximité,

La liste est longue…

Si ces sujets vous tiennent à cœur et que vous ne voulez pas que nous restions sans voix au fond de nos campagnes, nous vous invitons à venir en débattre lors de cette soirée et à vous joindre à nous pour faire en sorte que la présence de la gauche devienne palpable et incontournable sur le canton de Marckolsheim.

 

A bientôt, je l’espère

Serge Pecheux